Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
18 octobre 2006

Un de mes nombreux essais de cookies

Je sais, des recettes de cookies, on en a par centaines mais comme chacune est différente, la surprise est toujours au rendez-vous.

Ceux là sont à la fois croquant, grâce aux flocons d'avoine et moêlleux, ils sont aussi très chocolatés parce que chez nous, le chocolat, c'est sacré (même si certains diront que nous ne sommes pas de vrais amateurs parce que nous aimons le chocolat au lait...)

Voici l'objet du délit qui a embaumé toute la cuisine avant le retour de mes filles de l'école (elles n'aiment les cookies que chauds alors il faut être synchrone)

COOKIES AUX TROIS CHOCOLATS ET FLOCONS D'AVOINE

ingrédients

80 g de beurre mou
60 g de beurre demi-sel
1cc à café d'extrait de vanille
260 g de sucre roux
1 oeuf
185 g de farine
1/2 sachet de levure
1/2 cc à café de bicarbonate de soude
40 g de cacao en poudre
1 poignée de pistoles au lait et caramel
1 poignée de pistoles au chocolat blanc
1 poignée de chunks au chocolat au lait
1 poignée de pépites de chocolat noir (nestlé à cuire en morceaux)
1 cc à soupe de flocons d'avoine

Pour Les pistoles et les chunks, j'ai suivi les conseils des blogueuses parisiennes et je suis allée chez G DETOUT(super sympa) dans le 2éme.

four à 180°c sur une plaque silpat ça ne colle jamais et c'est facile à laver (si la cuisine s'accompagne d'une séance sans fin de vaisselle, ça gâche le plaisir)

Fouettez rapidement le beurre, la vanille, le sucre et l'oeuf au batteur (le mien va bientôt rendre l'âme à en croire l'odeur de brulé qu'il dégage !!!)
Ajoutez la farine, la levure et le bicarbonate et enfin tous les chocolats et les flocons.

MIAM, on en mangerait...octobre2006_029

Faites des petits tas sur la plaque, enfourner pour 15 mn puis laisser refroidir et régaler vous...

octobre2006_031Prêts à être dégustés...

à bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Ils sont plus que gourmands ces cookies!
A
c'est vrai qu'elle est ultra gourmande cette recette!!
S
j'en prendrais bien deux ! ;)
A
Quelle recette gourmande !
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité