Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
19 octobre 2006

Gateau moelleux au citron

         Après avoir longuement hésité, pas trop quand même, je me suis décidée pour une recette que m'avais confiée ma belle-mère il y a déjà une quinzaine d'années (je me sens vieille tout à coup), en me rappelant que son fils aimait beaucoup le citron.

octobre2006_040

Ingrédients pour le gâteau:

125 g de farine
75 g de sucre
60 g de beurre
2 oeufs
1 paquet de levure
le zeste d'un citron

  1. Battre le sucre et les oeufs puis ajouter en battant à chaque fois la farine, le beurre fondu, la levure puis le zeste rapé.

J'ai un moule flexipan, moule étoile, que j'aime particulièrement parce qu'il rend beau le plus commun des gâteaux, mais n'importe quel autre moule d'environ 25cm fera l'affaire.
Donc glissez le dans un four moyen environ 15 mn jusqu'à ce que la pointe d'un couteau ressorte sèche.
Laissez le refroidir.

Ingrédients pour le sirop:

75 g de sucre
6 c à soupe de rhum
le jus de 3 citrons

Faire bouillir le sirop puis le verser doucement octobre2006_043
sur le gâteau refroidi.

Je sens que mon mal de dos a déjà pratiquement disparu,
il ne reste plus qu'à se régaler.

Il est très léger...et fondant.

Publicité
Commentaires
F
beau gateau
R
super , pour un anniversaire il a été apprécié je pense l'essayer à nouveau
N
Pas trop de beurre<br /> Je prends note<br /> Merci
K
J'aime beaucoup les gâteaux au citron, en voilà un qui va rejoindre ma collection !<br /> <br /> Merci pour la recette :)
G
je copie vite cette recette dans mes favoris :)
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité