Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
21 octobre 2006

Soupe coco aux crevettes et poulet

          Une des difficultés avec le poulet rôti : que fait-on des blancs dont personne ne veut ?

Je les reconvertis, soit en pad thaï, soit en soupe au lait de coco, la cuisine thaï est tellement pleine de finesse et de saveur associées que les papilles sont en émoi à chaque nouvelle découverte.

Je me suis inspirée d'une recette de "recettes saveur" par Donna Hay aux éditions marie claire en transformant un plat en soupe et puis en ajoutant ça et là au grè de mes envies une épice, de la pâte de curry vert...

Ingrédients:octobre2006_058

  • 500 ml de lait de coco
  • 700 ml d'eau avec un cube de bouillon de volaille
  • 2 blancs plus les restes de la carcasse du poulet de la semaine
  • une dizaine de grosses crevettes roses
  • une poignée de champignons noirs
  • 1 c à soupe de coriandre fraîche ciselée
  • 1 c à soupe de basilic frais ciselé
  • 1 c à soupe de gingembre râpé
  • 1 c à café de tamarin
  • 1 tige de citronnelle émincée
  • le jus d'un demi citron
  • 1 c à café de pâte de curry vert

Je sais ça fait beaucoup mais chacun ajoute un petit quelque chose...

Dans une casserole mettre à mijoter tous les ingrédients sauf le basilic à feu doux pendant environ une demie heure, le temps que les champignons reprennent une consistance adéquate.

Goûter et rectifier l'assaisonnement avec une sauce soja aux champignons.(ou une toute simple fera très bien l'affaire)

Répartisser dans des bols et parsemer de basilic.

Publicité
Commentaires
M
Wouaw, cette photo!!! Ca met l'eau à la bouche... Quant aux saveurs, j'imagine ce que ça doit donner!!! Ca change des soupes au potiron qui fleurissent ici et là!!!<br /> A tester!!!<br /> Bizzzzz,<br /> Alexandra
C
Bon encore une assiette....
M
ayant goûté à cette soupe, j'ai été convaincue et vais l'utiliser dès que possible
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité