Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
25 octobre 2006

Gâteau aux pommes de Lolotte

Une de mes recettes préférées de gâteau aux pommes, à la fois fin et pas sec du tout, frais et caramélisé, parfait.

Il faut préciser aussi que j'ai la chance d'avoir un merveilleux pommier qui donne des pommes sublimes, acides et surées, grosses et rouges, une variété ancienne, inconnue même d'une amie horticultrice mais délicieuse (même quand elles ne sont pas mures, j'en fais de compotes au calva et au rhum à tomber par terre).

Igrédients:

  • 180 g de sucre

    octobre2006_078

  • 3 oeufs
  • 1 tasse d'huile
  • 125 g de farine
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de levure
  • 1 kg de pommes (boscoop, reinettes ou canada) chacun aura un goût différent

Battre les oeufs et 150 g de sucre.
Ajouter l'huile, la farine, le sel et enfin la levure

Verser dans un moule , recouvrir avec les pommes coupées en morceaux pas trop gros puis saupoudrer le reste de sucre.

Enfourner 45 mn à four chaud.

octobre2006_085octobre2006_092

avec une petite crême aux oeufs (que les jaunes , du sucre et de la crême), un régal de rantanplan....

Publicité
Commentaires
B
Bravo pour cette recette que j'utilise depuis deux ans et qui épate tout le monde. Un vrai délice, le meilleur des gâteaux aux pommes !!! J'en ai mis du temps à laisser un message pour vous dire merci mais aujourd'hui alors que c'est mon mari qui exécute avec brio cette recette je me décide enfin !!!!
A
bonjour! je découvre ton blog grace à ton message sur le kiki! ravie que ça te tente et bienvenue dans le riche monde de la blogosphère!! ;-)
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité