Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
31 octobre 2006

petites crêmes gratinées aux framboises

Comme vous l'avez sans doute déjà compris, j'ai deux filles quelque peu "difficiles", concernant ce qu'elles avalent uniquement, mais cela rend la cuisine beaucoup plus drôle...

Elles ne mangent que du blanc d'oeuf, il me reste donc les jaunes et moi, les jaunes, je les avalerais bien tout crus, avec une mouillette mais il ne faut pas abuser des bonnes choses.

Les voilà donc, nos jaunes, partis pour être recyclés en crême aux framboises...

Ingrédients pour la crêmeoctobre2006_142

  • 50 cl de crême liquide
  • 6 jaunes d'oeufs
  • 50 g de sucre
  • des framboises surgelées de quoi garnir les plats
  • 1 c à café d'extrait de vanille

Dans une casserole à fond anti adhésif, battre les jaunes et le sucre.

Ajouter la crême et la vanille puis faire épaissir à feu très très doux tout en remuant sans arrêt.

Garnir de petits plats à gratin ou un grand avec les framboises.

Verser la crême et les mettre au four (120°c) pendant 25 mn.

Ingrédients pour le gratiné

  • 50 g de cassonade
  • 50 g de biscuits type digestive

Mélanger la cassonade et les biscuits réduits en poudre

Répartir à la surface des crêmes et remettre sous le grill du four jusqu'à ce qu'elles dorent.

Déguster les froides ou chaudes, chacun ses goûts.

Un pur délice entre la douceur de la crême, l'acidité des framboises et le croustillant du gratin...

octobre2006_144

Publicité
Commentaires
A
mais c'est impeccable pour le goûter ça ! d'ailleurs, c'est l'heure il me semble !
S
miam miam
A
suite à ton email, je fais un petit tour sur ton blog qui me plait bien!
A
j'en veux!!!
M
Oh que ça à l'air bon!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité