Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
3 novembre 2006

tartelettes aux légumes du soleil

Voilà une recette toute simple pour des tartelettes en apéritif aux bons accents méridionaux.

Ingrédients

  • une pâte feuilletée (toute prête parce que, parfois, elles sont bonnes et j'évite de me compliquer la vie quand je n'ai pas le temps).octobre2006_105
  • 3 belles tomates
  • 1 aubergine
  • 1 courgette
  • 1 poivron rouge (pour la couleur)
  • 1 poivron jaune (toujours pour la couleur)
  • 80 g de parmesan
  • 1 boule de mozarella di buffala
  • 1 gros oignons
  • 2 oeufs
  • huile d'olive
  • basilic, laurier, romarin, sel et poivre

Dans une grande poêle, faire revenir les oignons émincés dans l'huile d'olive, ajouter les reste des légumes émincés et les épices.

Laisser mijoter et réduire 45 mn.

Couper la mozarella en petits dés.

octobre2006_119Dans un saladier, mélanger les légumes, les fromages et les oeufs battus.

Rectifier l'assaisonnement, goûter.

Découper à l'emporte pièce des ronds dans la  pâte, façonner les tartelettes dans les moules, répartir la garniture et enfourner à four 160 °C pendant 20 mn environ.

SERVIR CHAUD sans se brûler.

Vous pouvez très bien les servir en entrée avec une salade mais dans ce cas prenez un gabarit plus grand pour les tartes.

Une autre variante consiste à verser l'appareil directement dans des moules plus petits, sans pâte.

Bon appétit et à bientôt.  octobre2006_112

Publicité
Commentaires
A
oh je me sens tout de suite moins morose en voyant ces petites tartelettes ensoleillées!
C
Ce'st toujours l'été chez toi avec ces tartelettes!
H
Je retiens pour mes prochains apéritifs. La recette à l'air assez rapide.
E
très sympa tes tartelettes !!
M
C a me plaît bien ces petites tartelettes...
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité