Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
5 novembre 2006

Pad thaï ou le délice de ma fille aînée

     J'ai voulu faire plaisir à ma fille aînée et à mon mari qui raffolent tous les deux des pad thai. Après plusieurs essais, celui-là me semble le plus abouti, avec les mélanges subtils de saveurs dont les asiatiques ont le secret.

Je me suis largement inspirée de:novembre2006

et évidemment légèrement modifié, en fonction de ce qui me tombe sous la main....

Ingrédients:

  • 12 grosses crevettes roses
  • 250 g de nouilles de riz (plates et larges)
  • 3 c à soupe de sucre de palme (ou à défaut du sucre roux)
  • 1 c à soupe de citron vert
  • 1 c à soupe de sauce soja
  • 3 c à soupe de sauce tomate piquante
  • 2 c à soupe de nuoc mâm
  • 2 c à soupe d'huile
  • 1 c à soupe d'ail écrasée
  • 1 c à soupe de gingembre râpé (ou du galangal que j'ai découvert récemment, je le trouve moins fibreux que son acolyte)
  • 1 c à soupe de ciboule ou à défaut de ciboulette
  • 1 c à soupe de coriandre fraîche hachée
  • 200 g de poulet haché (ou le retour du poulet rôti et ses blancs dont personnes ne veut dans cette maison)novembre2006_046
  • 200 g de porc haché (j'en ai découvert du tout prêt chez picard)
  • 3 oeufs légèrement battus
  • 100 g de germes de soja
  • 2 c à soupe de beurre de cacahuètes avec morceaux

J'en salive déjà....

Mélangez le sucre, le jus de citron et les sauces.

Faites revenir le porc, le poulet, l'ail et le galangal dans un wok ou une grande sauteuse.

Ajoutez les crevettes et les oeufs. Remuez jusquà ce que les oeufs soient fermes.

novembre2006_052Réservez au chaud.

Faites cuire les pâtes dans de l'eau bouillante, salée, égouttez.

Ajoutez les pâtes, la sauce et le reste des ingrédients dans le wok, remuez jusqu'à ce que le tout soit bien chaud...

Impossible de résister aux odeurs qui émanent de la cuisine, tous dégringolent des escaliers et m'assaillent d'un "on a faim..." .
Après la première cuillère, grand silence, aucun doute, ils apprécient...ouf

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour la recette <br /> J'y suis presque je n'avais simplement pas le sbonnes nouilles et ça a enlevé un peu de magie à ce plat <br /> Pourriez-vous me dire ou vous achetez les produits ?<br /> merci par avance
F
Je viens de la cuisiner et c'est vraiment comme la bas... Un régal ! Merci bcp !
D
J'ai testé ton Pad Thai sur quelques personnes, une d'elles n'en avait jamais mangé et j'ai eu un succès phénoménal.Essayez cette recette et vous ne le regretterez pas. Un vrai régal. Merci
D
J'adore le Pad Thai. Je n'en ai jamais fait mais ta recette m'a attirée justement par le grand nombre d'ingrédients qu'elle contient. Je l'essaie aujourd'hui et je t'en donnes des nouvelles.
M
J'aime beaucoup la cuisine Asiatique.<br /> Quand tu vois la liste des ingrédients c'est impressionnant, mais les recettes ont souvent assez faciles à réaliser.
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité