Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
21 novembre 2006

Version feuilletée du Kouign aman

Désolée d'espacer mes posts... mais mes devoirs de bricoleuse m'appellent et les finitions de la salle de bain n'en finissent pas...

Voilà une recette ultra rapide et super bonne, très réconfortante en ce début d'automne humide et ventilé. C'est une version très peu académique du célèbre gâteau breton mais tellement facile que, je l'espère, les véritables bretons me pardonneront.

Ingrédientsnovembre2006_110

  • une pâte feuilletée maison ou toute prête
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 100 g de sucre

Etalez votre pâte sur le plan de travail.

Saupoudrez de la moitié du sucre puis roulez au rouleau pour enfoncer le sucre.

Etalez en fines lamelles le beurre sur la pâte puis saupoudrez le reste du sucre.

novembre2006_112

Roulez votre pâte sans serrer puis répartissez de noisettes de beurre et de sucre.

Mettre au four à 160 °C pendant environ 40 mn, jusqu'à ce que le dessus soit caramélisé, fondu et dégoulinant...

Dégustez ce gâteau des plus régressifs encore chaud(  le beurre salé s'est répandu et transformé en caramel,  l'intérieur est fondant et moelleux...)

Publicité
Commentaires
C
Whaouh !! je pense que je préfère ta version à la "vraie' c'est hyper appétissant !
H
Je ne connais pas mais rien que ta description me donne l'eau à la bouche.
S
Moi qui me demandait d'ou était originaire ce dessert, j'ai ma réponse : Merci!
F
Quel délice, moi je l'aime aussi avec des pommes !
P
Rien qu'à regarder ta photo, je sens mes hanches enfler... Mais qu'est ce que c'est tentant !
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité