Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
30 novembre 2006

Saint-Jacques en sashimi aux graines de sésame

J'adore la cuisine japonaise mais je ne m'y suis mise que tardivement et j'ai même fini par réussir le riz à sushi, délicieux même sans les sushis d'ailleurs.

Classiquement, j'aime les sashimis avec une sauce soja, du wasabi et du gingembre entre chaque bouchée mais j'ai trouvé une petite sauce qui marie tous ces goûts japonais en toute subtilité. Je l'apprécie tellement que je multiplie les quantité et la conserve au réfrigérateur pendant une semaine (après elle devient amère)

Ingrédientsnovembre2006_140

  • 10 noix de St-Jacques sans corail
  • 1 c à soupe de ciboulette ciselée
  • 1/2 c à soupe de gingembre râpé
  • 1 c à soupe de sauce soja
  • 1 c à soupe de vinaigre de riz ou si vous préférez de vinaigre à sushis
  • 1 c à soupe d'huile de sésame
  • 1 c à soupe d'huile d'arachide
  • 2 c à café de graines de sésame

Coupez les coquilles en deux dans le sens de l'épaisseur et disposez dans une assiette.

Mélangez tous les ingrédients sauf les graines de sésame. Faites les dorer très doucement dans une poêle anti-adhésive puis incorporez les à la sauce.

Servez la sauce à part dans un petit bol, avec des rondelles de poivrons rouges pour le décor mais aussi parce que c'est un de mes légumes crus préférés.

Des parfums qui se marient très bien aussi avec beaucoup de poissons crus.

Publicité
Commentaires
A
j'ai loupé plein de choses, mais en bonne bretonne qui adore les st jacques, je ne peux qu'admirer cette version d'un de mes coquillages préféré! bravo, c'est terriblement tentant!
M
J'adore les St jacques !
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité