Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
3 décembre 2006

Tarte framboise mascarpone

Lorsque j'ai découvert le mascarpone, je l'ai utilisé un peu partout, et depuis que j'ai rencontré le golden syrup, je vis la même histoire...Il ne restait plus qu'à les marier, quoi de mieux que mes fruits préférés, les framboises, pour les accompagner.

Tout est parfait, la texture, le goût, chacun  laisse à l'autre suffisamment de place pour s'exprimer. Je perçois déjà les persiflages, "elle est en plein délire, elle divague", mais vous n'avez pas tout à fait tort, c'est presque un pêcher de gourmandise (aîe, je viens de prendre un kg...).

Allons y sans plus attendre, d'autant plus qu'elle est d'une facilité déconcertante à réaliser.

Ingrédientsnovembre2006_131

  • une pâte sablée
  • 250 g de mascarpone
  • 50 g de crême fraîche
  • 2 oeufs
  • 2 bonnes c à soupe de golden syrup (plus ou moins selon votre goût pour le sucre)
  • 200 g de framboises ou de brisures
  • 1 c à café d'extrait de vanille (ou sans, c'est très bien aussi)

Fouettez le mascarpone, la crême, les jaunes et le golden syrup.

Battez les blancs en neige et incorporez les au mélange précédent.

novembre2006_134Versez la préparation dans le fond de pâte cuit à blanc.

Disposez les framboises sur le dessus et en route pour la pause syndicale dans le réfrigérateur pour 3 h. Avant de fondre de plaisir, prendre son temps et savourez...

La crême est déjà un poême à elle toute seule (mon petit mari , qui passait par là, n'a pu s'empêcher de prélever sa part, généreuse cette fois).

Publicité
Commentaires
A
Ca a l'air d'un pur délice que je vais m'empresser de faire decouvrir à mon cher et tendre qui ne mange que des desserts aux fruits rouges ... merci donc pour cette recette !!!<br /> Adré
H
Elle est superbe.
E
Ouh la la, faut pas que je regarde ça maintenant, je renviendrai quand mon ventre arrêtera de gargouiller !! ;0))
M
J'adore aussi le mascarpone, quelle belle tarte whaou ça donne envie
T
C'est en effet délicieux, ta version est très belle et donne envie...envie... en-vieee !!! ;o)
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité