Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
9 décembre 2006

Petits pains garnis

Deux recettes toute simples et très fraîches : des ciabattas à peine cuite , bien moelleuses remplies l'une de rillettes de saumon allégées et l'autre de mousse aux deux jambons.

Selon l'inspiration, j'ai utilisé une chantilly pour les rendre plus mousseuses et légères, elles gardent leur caractére grâce au fumage du jambon et du saumon.

Ingrédients pour les rillettes de saumonnovembre2006_038

  • des ciabattas
  • 100 g de saumon frais poché et émietté
  • 30 g de saumon fumé haché
  • 1 c à café d'échalote émincée
  • 1 c à café de ciboulette ciselée
  • 20 cl de crême fraîche liquide

Montez la chantilly bien ferme.

Mélangez les saumons, la ciboulette et l'échalote. Incorporez à la chantilly et servez très frais, soit dans une coupelle, soit directement dans la ciabatta.

novembre2006_040Ingrédients pour la mousse aux deux jambons

  • des ciabattas

une tranche de jambon cru

une tranche de jambon fumé

1 c à café de basilic ciselé

20 cl de crême fraîche liquide

Procédez de ma même manière que pour le saumon et dégustez ...

Publicité
Commentaires
H
C'est un encas de luxe.
C
tèrs très tentant tout çà !!
F
Trop beau ce petit encas pour le midi !
C
Si je vote pour les deux, j'ai droit aux deux ? ;-)
G
J'en ferais bien mon goûter!!!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité