Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
6 janvier 2007

Le millefeuille de crêpes framboise chantilly ou comment trouver un gâteau qui plaise à mon petit loup

Je crois bien m'être confiée à vous concernant mes tâtonnements culinaires pour convaincre ma seconde fille, Isaline, qu'en matière de goûts culinaires, il est vraiment dommage d'être monomaniaque. Pourtant, quand il s'agit d'anniversaire, et c'était le sien il y a quelques jours, je ne peux que me plier à ses désirs et tenter de revisiter le seul dessert qu'elle apprécie vraiment, les crêpes framboises chantilly.

Que ne ferait-on pas pour faire plaisir à ses enfants... J'avoue ne pas avoir résister à la tentation et j'avais aussi servi un crumble (celui du chat qui tousse sur marmiton, il est parfait).

J'avais bien essayé de lui mettre sous le nez des livres avec des gâteaux pharaoniques, mais rien à faire, serait-elle un peu têtue ? (on se demande de qui elle tient...)

Ingrédientsd_cembre2006_130

  • pour la pâte à crêpes (je fais toujours une quarantaine de crêpes et j'en congèle la moitié)
  • 1 l de lait
  • 500 g de farine
  • 6 oeufs
  • 100 g de sucre
  • 50 g de beurre demi sel
  • des framboises brisées de chez picard (j'en ai toujours...)
  • 20 cl de crême fleurette et 1 c à soupe de sucre pour la chantilly

d_cembre2006_131Et c'est parti... je découpe les crêpes à l'emporte pièce cannélé pour le décor, une couche de chantilly, une de framboise et ainsi de suite en espèrant que tout ne s'écroule pas et il ne reste plus qu'à souffler les bougies...

Publicité
Commentaires
A
moi j'ai fais de meme mais les crepes avant de faire le mille feuilles je les est passer au four applatie entre deux plaque pour qu'elle devienne croustillantes et c un delice
C
Ma petite choupinette devrait également aimer.<br /> Je découvre ton blog, en passant chez Hélène.<br /> Je t'offre une part de "brioche des rois" ? viens voir.
C
Wahou! très joli blog que je redécouvre (je l'avais oublié quelle hoonte!) je reveindrais plus souvent!<br /> <br /> Bravo à toi!
G
Depuis quelques temps justement j'ai envie de faire un gateau de crêpes... J'en ai mangé un sublissime d'un patissier (excellent) et ça m'a donné envie, et le tien ne sera pas en reste !
C
Un gâteau de crêpes aux framboises, ça doit être un délice!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité