Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
10 janvier 2007

Ma Pavlova du KKVKVK 15 très en retard

J'avais bien songé faire un essai de pavlova avant le 31 décembre mais entre les multiples Noël et les anniversaires, le temps m'a manqué et j'ai donc raté le KKNV, tant pis, ce sera pour une autre fois et ça ne m'empêchera pas de vous dévoiler la mienne (un peu bizarre mais délicieuse et la prochaine se fera en version individuelle, beaucoup plus présentable une fois dans chaque assiette).

Merci à Isabelle et Pascale pour leur indulgence face à cet amoncellement d'une esthétique révolutionnaire. Je crois aussi que j'aurais du réduire la température de cuisson de la meringue qui s'est un peu trop colorée au départ...

Ingrédientsd_cembre2006_142

  • 6 blancs d'oeufs
  • 300 g de sucre
  • 1 c à café de vinaigre de riz
  • 1 c à café de maïzena
  • 25 cl de crême fleurette entière
  • 1 c à soupe de sucre glace
  • 1 sachet de fruits rouges picard

Battez les blancs en neige très ferme. Ajoutez peu à peu les 300g de sucre (je n'en ai utilisé "que" 250 g) et j'ai trouvé la meringue bien assez sucrée) toujours en battant au fouet électrique.

Ajoutez le vinaigre et la maïzena et battez à nouveau jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse, ferme et brillant. Vous mettez en forme sur une toile sillpat un disque puis des bords.

d_cembre2006_141cuisson 2h à 100 °c

Puis sans plaque pour que la meringue soit bien sèche encore une heure.

Au moment de servir, montez la crême en chantilly, ajoutez le sucre et versez sur la meringue puis déposez les fruits et servez sans que l'édifice ne s'effondre (exercice on ne peut plus délicat...)

Publicité
Commentaires
H
En tout cas, c'est une belle réussite.
L
uau, ça c'est du gâteau!!<br /> Une vrai beauté!
G
Elle arrive peut-être en retard, mais elle donne envie de croquer ! l'esthétique ne me choque pas...
M
Alors, cette fois-ci, pense à la couronne des rois!
M
KKNV? Je suis curieuse de cette nouvelle appellation...
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité