Tentations gourmandes de Chris

Cuisine et jardin, deux passions qui animent ce blog. Nos voyages viennent les enrichir. La curiosité et le plaisir de la découverte sont mes moteurs alors attention à vos papilles...

04 février 2007

Crêpe à la mousse de mascarponne d'après notre grand Epicurien

La chandeleur....chez nous les crêpes s'invitent si souvent à notre table (petit-dej et goûter pour Isaline) que cette fête serait presque passée inaperçue si l'anniversaire de ma belle mère n'était pas passé par là.

P2040025Il y a quelques temps déjà, j'étais tombée en extase devant cette recette de "mousse de mascarpone au caramel au vinaigre balsamique" de notre Epicurien sur son blog (la recette est très claire et le sucre impalpable n'est rien d'autre que du sucre glace). C'est une recette d'une finesse telle, à tomber par terre, la douceur de la mousse et le côté caramel acide du caramel au vinaigre balsamique, une merveille de texture, tout est parfait.

Et la mousse fut adoptée à l'unanimité (entre mon alter ego et moi même, à deux c'est plus facile) et détrônerait sans aucun remords le traditionnel gâteau d'anniversaire (je crois que ma belle-mère a apprécié au moins pour le côté léger du final et même si mon beau-père a bien cru que je lui servait un vague fromage blanc, quel affrontP2040020 face à tant de délicatesse, je n'en démords pas, c'est une merveille)...)

Dans ma version, je n'ai apporté qu'une petite modification au caramel avec un vinaigre balsamique à la framboise et je l'ai allongé avec une cuillère de crême pour le détendre et éviter qu'il ne fige (au secours, les dents et vive les dentistes).

Et voilà comment, après avoir, à mon habitude,  multiplié les quantités préconisées, la mousse rescapée du dîner est venue remplir nos crêpes de la chandeleur...

Très bon appétit à tous.

Posté par christgou à 15:47 - desserts - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    hmmm très tentant ton plat...

    Posté par leonine19, 04 février 2007 à 17:14
  • très bonne idée de farcir les crèpes à la mousse de mascarpone... ça me donne d'autres idées.

    Posté par Laurent, 04 février 2007 à 17:48
  • Très appétissant !

    Posté par Minouchka, 04 février 2007 à 18:02
  • alors ça ! j'en veuuuuuuuuuuuut !!!

    Posté par Mimine, 04 février 2007 à 19:10
  • Très tentant !

    Cela a vraiment l'air d'être très fin et très léger ! Pour les gourmands et sans doute pour les autres aussi...

    Posté par soniamlacuisine, 04 février 2007 à 20:23
  • Cette garniture doit être délicieuse et légère...La présentation est très belle!

    Posté par Chris, 05 février 2007 à 10:35
  • waaooouuwww!!

    quelle magnifique recette!! bises micky

    Posté par mickymath, 08 février 2007 à 11:44

Poster un commentaire