Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
4 février 2007

Crêpe à la mousse de mascarponne d'après notre grand Epicurien

La chandeleur....chez nous les crêpes s'invitent si souvent à notre table (petit-dej et goûter pour Isaline) que cette fête serait presque passée inaperçue si l'anniversaire de ma belle mère n'était pas passé par là.

P2040025Il y a quelques temps déjà, j'étais tombée en extase devant cette recette de "mousse de mascarpone au caramel au vinaigre balsamique" de notre Epicurien sur son blog (la recette est très claire et le sucre impalpable n'est rien d'autre que du sucre glace). C'est une recette d'une finesse telle, à tomber par terre, la douceur de la mousse et le côté caramel acide du caramel au vinaigre balsamique, une merveille de texture, tout est parfait.

Et la mousse fut adoptée à l'unanimité (entre mon alter ego et moi même, à deux c'est plus facile) et détrônerait sans aucun remords le traditionnel gâteau d'anniversaire (je crois que ma belle-mère a apprécié au moins pour le côté léger du final et même si mon beau-père a bien cru que je lui servait un vague fromage blanc, quel affrontP2040020 face à tant de délicatesse, je n'en démords pas, c'est une merveille)...)

Dans ma version, je n'ai apporté qu'une petite modification au caramel avec un vinaigre balsamique à la framboise et je l'ai allongé avec une cuillère de crême pour le détendre et éviter qu'il ne fige (au secours, les dents et vive les dentistes).

Et voilà comment, après avoir, à mon habitude,  multiplié les quantités préconisées, la mousse rescapée du dîner est venue remplir nos crêpes de la chandeleur...

Très bon appétit à tous.

Publicité
Commentaires
M
quelle magnifique recette!! bises micky
C
Cette garniture doit être délicieuse et légère...La présentation est très belle!
S
Cela a vraiment l'air d'être très fin et très léger ! Pour les gourmands et sans doute pour les autres aussi...
M
alors ça ! j'en veuuuuuuuuuuuut !!!
M
Très appétissant !
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité