Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
8 février 2007

Envies enfantines de Churros, vite faits, vite engloutis

C'est en feuilletant le dernier "Modes et travaux" (je sais, pas très intello comme lecture) devant mes filles qu'en coeur, elles m'ont demandé, supplié de leur faire des Churros pour le goûter.

D'abord sceptique, ma friteuse est partie à la cave...j'ai finalement cédé parce qu'en  ce domaine, en celui-là seulement, je ne peux rester de marbre face aux suppliques de mes jolies frimousses. Et puis une casserole anti-adhésive avec 1 cm d'huile fera office de bain de friture.

Nous voilà donc en route pour un plaisir des plus régressifs puisque des odeurs de fêtes foraines viennent titiller mes synapses endormies et les tours de grand huit me reviennent en mémoire (je ne suis pas certaine que mon estomac supporterait aussi stoïquement la manoeuvre qu'à cette époque).

IngrédientsP2040001

  • 200 g de farine fluide
  • 20 cl d'eau
  • 1 c à soupe de sucre
  • 1/2 c à café de sel
  • 1 c à café de rhum (je sais, dans la recette d'origine c'était de l'eau de fleur d'oranger mais ....)
  • du sucre glace, nutella, confiture, tout est bon pour faire trempette

Faire bouillir l'eau, le sucre, le sel et le rhum. Dans un robot, pétrissez la farine avec le liquide jusqu'à ce que vous obteniez une pâte bien homogène.

P2040002Laissez refroidir puis placez la pâte dans une poche à douille avec un embout cannelé.

Chauffer l'huile puis faites cuire les boudins jusqu'à ce qu'ils soient bien dorés.

Faites les tiédir sur un papier absorbant puis saupoudrez les de sucre glace avant de les dégustez trempés dans ce qui vous plaît...(au point où on en est, difficile de faire pire alors autant ne pas se priver).

Ils sont beaux, non ?

Publicité
Commentaires
M
j adore ca, c est vrai qu on en achetait, mais je me souviens que maman en a fait une fois à la maison.... mmhhh
M
c'est vrai!!!! moi aussi j'aime mieux avec le rhum!! bises micky
M
ça c'est exactement le type de choses auxquelles je ne peut absolument pas résister,chauds, trempés dans du nutella, humm j'en mangerai jusqu'à m'en faire exploser le ventre
C
Moi aussi j'adore, et comme j'ai des enfants, je dis que je les fais pour eux !
A
Pour moi, c'est le contraire: une envie adulte car mes enfants quand ils me réclament des beignets, ce sont "des gros beignets au sucre.. pas les beignets frites"!!!<br /> et tant qu'à faire, va au bout de la gourmandise: trempe tes churros dans du bon chocolat chaud épais et onctueux!!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité