Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
11 mars 2007

Tatin de banane au caramel au beurre salé et au jus d'oranges

Voilà une tarte vaguement inspirée de celle de Julie Andrieu, revue et corrigée en fonction de mes propres goûts (je n'aime pas trop le gingembre avec le sucré et je préfère une pâte sablée à une brisée, même si pour démouler c'est plus acrobatique...). La classique aux pommes est une de mes préférées mais les pommes de mon jardin sont épuisées depuis belle lurette alors on fait avec ce que l'on a sous la main : 4 bananes dont personne ne veut parce qu'elles ne sont plus vertes (étranges mes poussinnettes..).

IngrédientsP2210028

  • le jus d'une orange
  • 4 bananes
  • 1 pâte sablée
  • 120 g de sucre en poudre
  • 1 c à café de cannelle
  • 1 c à soupe de beurre salé

Préparez votre caramel dans une casserole avec le sucre, la cannelle et 5 cl d'eau, faîtes bouillir sans remuer. Lorsqu'il est doré, ajoutez le beurre puis le jus. Versez le dans le moule pour que le caramel couvre bien le fond.

P2210030Découpez les bananes en deux dans la longueur puis répartissez les au fond, sur le caramel. Serrez les bien. Recouvrez avec la pâte et enfournez à 200 °C pour environ 30 mn.

Laissez reposer 5 mn puis démoulez. Servez chaud nature ou avec une chantilly peu sucrée...

Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette tarte! J'ai parfois du mal au démoulage avec les bananes tant pour les tatins que pour les gâteaux, toi tu l'as parfaitement réussie!
A
Non mais c'est pas humain de me montrer ça un lundi matin (ben oui, déjà c'est dur de travailler le lunid alors si tu t'y mets et tu te débrouilles pourme faire rêver de tatin de bananes au caramel au beurre salé, pfff! c'est mission impossible!
L
...ce truc !<br /> Je sens que dés demain je jongle avec les bananes moi !
N
Magnifique, je vais essayer un de ces jours...
L
j'adoooooore!!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité