Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
20 mars 2007

Petits flans d'asperges au parmesan de Julie Andrieu

Le week-end dernier, nous avons eu l'extrême honneur de voir mon frère et ma belle-soeur, indécrottables parisiens, se déplacer jusqu'au fin fond de notre vallée de chevreuse sans qu'un impératif familial ne les y conduise. Je dois dire que, sachant combien cela leur coûte, j'ai été vraiment ravie qu'ils viennent dîner avec nous et il ne fallait donc pas les décevoir...

Et en entrée, Julie Andrieu est passée par là avec des petits flans d'asperges très mignons, aussi bon chauds (avec le retour de l'hiver) que froid. Tiré du livre "Ma petite cuisine", une vrai mine d'idées.

IngrédientsP3170095

  • 20 cl de crème fleurette
  • 60 g de parmesan
  • 3 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de ciboulette
  • 500 d'asperges

Ayant une botte d'asperges fraîches, je les ai pelées, ébouillantées pendant 10 mn (avec des asperges en boite, c'est plus simple mais sans doute moins savoureux). Conservez les pointes pour la déco.

Petit inconvénients, elles étaient fibreuses et même mon super mixeur a eu du mal à venir à bout de mes asperges. Mixez les donc avec les oeufs, le parmesan et la crème. Ajoutez la ciboulette.

P3170100Mettez les dans de jolis moule, briochette dans ce cas pour moi, 45 mn au four à 150 °C.

Démoulez et servez avec une petite salade de mâche et Julie suggère la sauce aux oursins de picard (je n'ai pas essayé, ce sera pour une prochaine fois). Délicieux, frais et tout doux...

Publicité
Commentaires
H
Ce flan me semble divin. J'ai craqué sur les asperges la semaine dernière et c'est vrai qu'elles n'étaient pas extra. Je garde l'idée.
P
effectivement c'est une chouette idée, il se trouve que j'ai des asperges dans mon frigo, parfait pour mon repas de ce soir.
B
Très sympa !!!!<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> Barbichounette
C
Ca sent le printemps !
C
Belle idée pour utiliser les asperges!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité