Tentations gourmandes de Chris

Cuisine et jardin, deux passions qui animent ce blog. Nos voyages viennent les enrichir. La curiosité et le plaisir de la découverte sont mes moteurs alors attention à vos papilles...

01 avril 2007

Mes années en 2 et 7

Voilà, j'ai pris tellement de plaisir à vous lire, en savoir un peu plus sur les unes et les autres, aux quarte coins du globe...je me lance

1972: J'ai un an, nous sommes rentrés du Rwanda où je suis née (mon papa y était prof de phy, ma maman aussi). Déjà gourmande, à en croire les photos, je suis barbouillée de mousse au chocolat, ma plus grande faiblesse. J'aime tout...

1977: 5 ans, le CP, j'adore lire, j'ai un petit frère de 3 ans et mes parents sont séparés, pas très fréquent dans les années 70, je me réfugie dans la lecture et la nourriture...Mon petit frère me "donne" ses jouets (un peu contraint et forcé).

1982: Déjà mon premier régime, et les années de contrôle alimentaire qui commencent...J'aime cuisiner avec le livre de Michel Oliver ou dans l'encyclopédie de la gastronomie de maman, aïe, j'ai même tenté des gnocchis à la parisienne, le pire échec culinaire de ma vie (je ne savais même pas à quoi ils étaient sensés ressembler et en définitive, ils ne ressemblaient à rien d'imaginable). Toujours bonne élève, je passe mon temps à me chamailler avec mon frère qui pourtant reste mon allié envers et contre tout. J'aime skier et toujours le chocolat...et j'ai enfin un chien (mon frère n'est plus allergique, victoire)

1987: J'ai 16 ans, toujours rebelle dans mes propos, je me frotte aux idées qui m'entourent avec toute la violence de l'adolescence, l'ambiance n'est pas toujours très zen. Après ww et 15 kg perdus, je me sens plus sûre de moi. Premier départ loin des parents, avec un groupe de 5 copains et copines nous voilà partis sac au dos pour 3 semaines en Grèce. La mer, le soleil, l'aventure.. C'est encore un souvenir magique mais avec le recul, je me demande comment mes parents m'ont laissée partir. Rentrée en première s, je suis mon bonhomme de chemin, je ne sais toujours pas ce que sera ma vie future.

1992 : Que de choses se sont passées, après une prépa à Duruy, je refuse de continuer en khâgne, je pars en fac, j'hésite entre médecine et sc.éco. Les hasards de la vie m'ont amenée à rester dans la fac où j'étais déjà inscrite, il n'y avais pas de cours de médecine et me voilà partie pour 5 ans d'économie à Paris 1 et à Dauphine. J'habite dans une chambre de bonne dans le 16 ème au 7 ème sans ascenseur, je cuisine de drôles de galettes et je rencontre celui qui deviendra mon pacha...avec amour, dans mon mini four je lui confectionne des gâteaux ... au chocolat, bien-sûr. Nous partons à Rhodes ensemble, un merveilleux souvenir, une nuit passée dans un zoo, la vallée des papillons...

1997: Déjà 4 ans que nous sommes mariés et nous avons une petite fille d'un an, nous habitons à Bougival, en appart. Après avoir essayé d'imaginer la vie loin de mon petit bout, j'ai bien du me résoudre à l'évidence, j'étais incapable de passer une journée sans elle, possessive, moi !!! Les journées s'écoulent, je cuisine déjà beaucoup et j'aime tout essayer, entre les currys, les colombos, les chilis, la cuisine française est loin de mes préoccupations, plus c'est étrange plus ça m'attire. Côté voyage, nous sommes partis en Guadeloupe, au Canada,en Italie puis en Floride avec notre petit bout de 5 mois.

2002: Notre deuxième fille est née, elle a 4 ans, après avoir vécu au Vésinet dans une magnifique maison prétée par mon oncle et ma tante (Ietje, celle de la charlotte..), nous avons emménagé  En vallée de Chevreuse. Je jardine beaucoup, voir les plantes évoluer au fil du temps avec un peu d'attention m'émeut parfois plus que de raison. J'apprécie toujours la cuisine, d'autant plus que nous avons souvent des amis à la maison, c'est pour moi une marque d'affection, un peu de mes goûts que je leur transmets...Mes filles grandissent, toujours aussi difficiles, elles n'aiment que la cuisine de maman, parce que maman sait ce qu'elles aiment. Nous sommes repartis aux Etats-Unis, côté Californie, au Maroc, toujours avec les filles, les voyages forment la jeunesse.

2007: Mes filles n'aiment pas toujours mes tentatives culinaires et l'ouverture du blog, qui les a tout d'abord rendues fières de leur maman, est devenue une source de préoccupation. Heureusement mon mari montre plus d'ouverture d'esprit en matière culinaire, ce qui le condamne bien souvent à déguster et apprécier mes essais sous les regards peu enthousiastes de nos filles. Nous avons poursuivi nos expéditions lointaines entre l'Egypte, le Costa rica, l'Afrique du Sud et enfin la Mauritanie, toujours des expériences inoubliables.

2012 : J'ai repris mes études, les filles ont grandi, sont indépendantes et j'ai plus de temps pour moi, je crois que je serai une éternelle étudiante, les nourritures de l'esprit et du corps restent pour moi les plus motivantes...

Posté par christgou à 14:33 - blablas - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    bonjour

    un coucou du Luberon Sud ou je m'occupe de mes
    vignes des oliviers et de tous mes arbres fruitiers . La confiture de cerises estja en pots,
    va suivre l'abricot la prune et la figue.
    Rien que du bonheur pour l'été.
    Amitiés gourmandes
    Michel

    Posté par michel oliver, 18 juin 2009 à 15:10
  • Sympa d'en savoir plus sur les autres, tu as bcp voyagé c'est cool

    Posté par PHILO, 01 avril 2007 à 14:48
  • quel parcours!

    Posté par leonine19, 01 avril 2007 à 14:56
  • de bien jolies tranches de vie !

    Posté par Papilles&Pupille, 01 avril 2007 à 15:22
  • aaaah finalement toutes les anciennes adolescentes un peu boulimiques se retrouvent sur les blogs culinaires... c'est plutôt sympa!!!

    Posté par maya, 01 avril 2007 à 15:32
  • Nous avons la même passion pour le jardinage. Que de Beaux voyages.

    Posté par hélène, 01 avril 2007 à 19:47
  • Je découvre ton Blog et je dois dire que je regrette d'être passée à côté jusque là !!

    Très sympa et très à ton image comme nous l'indique clairement ce questionnaire !!!

    Alors bravo à toi

    Posté par Clochette, 04 avril 2007 à 10:01
  • gnocchi de Michel Oliver

    Pourriez-vous me donner la recette de Gnocchi de Michel Oliver. Il passe 1 émission sur la chaine TIJI sur CanalSat, "la cuisine est un jeu d'enfant" où il montre des recettes des livres de Michel Oliver.
    Merci de me repondre et bravo pour votre site

    Posté par famillebonnetr, 26 juin 2007 à 10:56
  • gnocchis la cuisine est un jeu d'enfants

    Bonjour! Comme vous je recherche cette recette (toutes d'ailleurs! lol!)
    Désolée, il me manque la proportion de lait!!!Sinon voici la recette:
    125g beurre
    ? lait
    300g semoule
    2 oeufs
    fromage rapé

    faire bouillir le lait et le beurre jusqu'à obtention d'une pâte, réduire le feu et faire déssécher la pâte en remuant 5mn
    le secret : plus on fait déssécher la pâte, meilleur c'est!
    incorporer les oeufs un à un
    ajouter le fromage
    verser sur la plaque du four, laisser refroidir 1/2 H
    enfourner à four préchauffé 240°
    sortir du four et découper des ronds de pâte, les disposer dans un plat beurré, saupoudrer du reste de fromage et faire gratiner.
    Cordialement

    Posté par cendrine, 14 juillet 2007 à 10:29

Poster un commentaire