Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
10 juin 2007

Hamburger maison, meilleur qu'au Mc Do

J'ai relevé le défit du Hamburger, et, contre toute attente, c'est gagné, les filles le préfèrent à celui du Mc Do, incroyable, non ?

Alors, je m'empresse de vous livrer la recette des petits pains et le secret de l'utilisation de la moutarde made in US "yellow mustard" de la marque tesibon. Seul bémol, la taille des hamburgers pour les petites bouches de mes petits chats il faut bien tasser, écraser et on essaye de ne rien faire tomber au passage.

Ingrédients pour les pains à Hamburger:P5160016

  • 320 g de lait tiède
  • 10 g de sucre
  • 10 g de sel
  • 80 g de beurre coupé en dés
  • 500 g de farine t 55
  • 10 g de levure instantanée
  • 1 oeuf pour la dorure
  • une pincée de graines de sésame

J'ai trouvé cette recette dans le livre "Le Pain" de chez Demarle en utilisant le moule 6 empreintes rondes.

Mettre les ingrédients dans la MAP et en route pour un programme pâte seule.

P5160018Formez les boules et placez les dans les empreintes. Laissez poussez 40 mn à l'abri puis dorez les à l'oeuf battu. Enfournez pour environ 15 mn à 200 °C.

Laissez les refroidir,coupez les en deux puis tartinez les de moutarde douce, d'une feuille de salade, de deux rondelles de tomates, d'un super steak haché et vous pouvez ajouter une tranche de fromage, une rondelle d'oignon et une rondelle de gros cornichon.

Maintenant, relevez le défit et enfournez cette tour en équilibre précaire dans votre bouche.

P5160024P5160029

Publicité
Commentaires
L
rien à voir! Ils sont superbes, tous dorés, un régal!
C
Ils sont superbes ces hamburgers, on en mangerait !
A
En même temps, ça ne peut qu'être meilleur que le Mc Do dès lors que c'est fait maison ;-)
C
Il est appétissant ton hamburger, tu m'en fais un pour midi ???
M
j'aime beaucoup les hamburgers maison moi aussi
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité