Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
20 juin 2007

Fougasse et vive les vacances

Plus les vacances approchent, plus mes envies de recettes méridionales se font pressantes alors après la tropézienne, en route pour deux fougasses, une tomates/oignons et une lardons fromages en plus, une complète à emporter pour un pique-nique plus besoin de se demander quels ingrédients ajouter.

Ingrédients pour deux fougassesP5160020

  • 650 g de farine T55
  • 30 g d'huile d'olive
  • 430 g d'eau tiède
  • 10 g de sel
  • 1 c à café de levure

Mettez tous les ingrédients dans la MAP et un programme pâte seule plus tard, vous obtenez une belle pâte bien souple.

Divisez la en deux, étalez en rectangle.

Placez la première sur une toile type silpat, garnissez la d'oignons, tomates, lardons préalablement cuits à la poêle à l'huile d'olive. Vous pouvez saupoudrez de fromage râpé. Refermez en pliant en deux. Pincez les bords puis découpez en forme de feuille.

P5160022Incisez la surface de la fougasse en faisant apparaître la garniture.

Couvrez puis laissez reposer 30 mn à l'abri des courants d'air.

Vaporisez un peu d'eau puis enfournez pour 20 mn à 230 °C. (ajustez en fonction de la coloration souhaitée)

Goûtez chaud ou froid, en pique-nique ou accompagnée d'une grande salade et écoutez les cigales , le souffle du mistral...

et une petite dernière pour la route...on s'en lèche les babines.

P5160021

Publicité
Commentaires
S
J'ai bien besoin d'un ensoleillement et ces fougasses feront bien l'affaire!
M
mmm, la fougasse! j'ai gouté une seule fois et j'ai adoré, mais c'éatiat de l'industriel; la tienne doit etre meilleur(et ouais, normal, c'est du fait maison)
L
hmmm, j'en ai jamais fais!
E
Comme c'est appétissant, bonnes vacances.
R
Appétissante! Bonnes vacances, alors!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité