Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
13 décembre 2006

Gâteau multivitamines

C'est une recette toute simple et très rafraîchissante. L'orange sent bon les souvenirs de Noël et le rhum réchauffe l'ambiance...

J'ai trouvé cette recette dans des fiches flexipan mais elle s'est trouvée largement modifiée pour devenir encore plus fondante. Les oranges sanguines donnent une couleur plus soutenue et plus dorée.

Ingrédientsd_cembre2006_042

  • un verre de jus d'orange sanguine
  • 125g de beurre
  • 3 oeufs
  • 80 g de sucre
  • 115 g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 20 g de poudre d'amande

Battre les oeufs et le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la farine et la levure.

Faites fondre le beurre puis ajoutez le au mélange précédent, ajoutez le jus d'orange. Mélangez au fouet. Vous pouvez mettre une tranche d'orange au fond du moule avant de le remplir pour la décoration.

Mettre au four pendant 30 mn à 180 °C.

Préparez un sirop avec 1/2 verre de jus, 50 g de sucre et 1 c à soupe de rhum

Laissez refroidir le gâteau puis imbibez le avec le sirop.

Publicité
Commentaires
M
il est très beau ton gateau!! bises micheline
E
Qu'il est beau! :-)
C
iL est très beau ce gâteau.....
D
Super ton gâteau, je garde!! je cherchais justement un gateau aux fruits et amandes....et je tombe sur toi! Génial!Bonne journée!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité