Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
27 mars 2007

Brioche roulée cannelle chocolat

  • Après avoir vu de multiples versions de Butcheln, de chinois et autres brioches toute rondes et tellement appétissantes, je n'ai pu que les tenter, et l'essai fut plutôt réussi même si, pour la prochaine fois, j'augmenterai bien les quantités de garniture.

J'ai pris la recette dans le livre qui accompagnait ma machine à pain et je n'ai pu m'empêcher, comme d'habitude, de transformer, ajouter quelques ingrédients.

Ingrédients pour la pâteP2180012

  • 250 ml d'eau à température ambiante
  • 30 g de beurre en morceaux
  • 1 oeuf
  • 1 c à café et demi de sel
  • 2 c à soupe de sucre
  • 520 g de farine de gruau (mais une t55 convient aussi)
  • 2 c et demi à café de levure

Faites tourner la machine à pain en programme pâte seule. Avec un robot, pétrissez l'ensemble, laissez pousser 30 mn, rabattez puis laissez poussez à nouveau 40 mn puis rabattez.

P2180010Ingrédients pour la garniture

  • 50 g de beurre fondu
  • 1/2 tasse de sucre
  • 2 c à soupe de cannelle
  • 2 c à soupe de nutella (ou de chocolat fondu si vous n'êtes ni adepte, ni addict)

Ingrédients pour le glaçage

  • 1/2 tasse de sucre glace
  • 1/2 c à café de vanille en poudre
  • 2 c à soupe de lait

Etirez la pâte en un rectangle d'environ 45*22cm sur une surface farinée.

Mélangez les ingrédients de la garniture puis étalez sur la pâte. Roulez en commençant par le petit côté puis pincez pour fermer.P2180016

Coupez en tronçons de 2.5 cm et placez les dans un moule rond de 25 cm de diamètre environ.

Couvrez et laissez lever pendant 1h (les pains doivent avoir doublé de volume).

Enfournez 30 mn à 180 °C jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Glacez 5 mn avant la fin de la cuisson.

Régalez vous dès la sortie du four, un délice...

Publicité
Commentaires
S
salut flowrence alors gateaux reussi?....... tu me diras des nouvelles.salut
F
J'avais pourtant bien mis de la levure de boulanger, j'ai fait la pate à la map ... je ressayerai !!
S
je viens de finir la cuisson de la brioche pas le temp de laiser refroidir c est un delice bien gonfler et bien brioche recette reussi je suis assee fier de moi..................................
S
je pense que si tu as mis de la levure en sachet ca ne leveras pas essaye avec de la levure de boulanger moi je tente le gateaux cet apres midi........
F
Je viens de réaliser la brioche, mais apres une heure de repos, la pate n'a pas levé du tout .. je vais l'enfourner qd meme on verra bien ..<br /> <br /> Si qqu a une idée du pourquoi ca ne leve pas, je prend ;)<br /> <br /> Sinon, ca a l'air délicieux qd meme !!
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité