Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tentations gourmandes de Chris
30 octobre 2006

Sauté de veau massalé à se lécher les babines

          Les tendrons de veau et moi, c'est une longue histoire, d'amour?, presque puisque c'est avec celui qui allait devenir mon mari que je les ai découverts en tant qu'apprenti cuisinière. L'amour de ma vie est rentré un soir de courses avec ces petites choses en me disant qu'ils avaient l'air de lui faire de l'oeil...

Que faire ? Je les ai souvent tout simplement grillés, même si c'est un peu coriace, quelle saveur...

Trêve de bavardage, hier, je les ai fait mijoter (un peu plus gras mais très tendres, toujours très goûteux et surtout très facile)

Ingrédients:

  • 700 g de tendrons de veauoctobre2006_140
  • 2 gros oignons émincés
  • 1 c à café d'épices Massalé (épice réunionnaise)
  • 20 cl de crême liquide (eh oui, je ne suis pas normande pour rien)

on peut ajouter 3 tomates mais pour cette fois je l'ai préféré sans.       

Dans une cocotte , faire revenir les tendrons coupés en morceaux (je les préfère presque caramélisés). En cuisant, ils perdent du gras, les garder au chaud et faire revenir les oignons dans le gras des tendrons. Quand ils sont bien dorés, remettre les tendrons dans la cocotte.

Saupoudrer les épices et remuer, laisser mijoter 10 mn à feu très doux puis ajouter la crême et c'est reparti pour une 20 de mn encore à feu très doux.octobre2006_138

En accompagnement, j'ai ajouté des pommes de terre vapeur, épluchées, tranchées et revenues 1 mn dans 1 cuillère  à café de beurre demi-sel .

Slurp, c'est délicieux, pas très académique...

A bientôt.

Publicité
Commentaires
C
Merci sev 33 ;-)
S
Elle me tente bien cette recette, je l'entends qui m'appelle... Demain je fais!!!
L
Hmm, mais c'est que ça a l'air bien tendre, ces tendrons....
C
Bon rajoute une assiette..merci
Tentations gourmandes de Chris
Publicité
Derniers commentaires
Publicité